Retour

Corvée de nettoyage des berges de la rivière La Sarre

Un groupe de pêcheurs amateurs à la mouche de La Sarre organise samedi une opération de nettoyage des berges de la rivière La Sarre.

Le groupe Les moucheux du Nord-Abitibien a invité la population à prendre à part à cette première corvée de nettoyage.

Le créateur et administrateur de la page Facebook du groupe, Christian Frenette organisateur de l'activité, veut sensibiliser la population à l'importance de respecter l'environnement.

« Étant pêcheur, je vois beaucoup de coins, beaucoup de rives, qui sont vraiment sales, qui ont beaucoup de déchets. On essaie de faire notre part le plus possible, parce qu'il y a beaucoup de places qu'on va pêcher qui sont des terrains privés qu'on sait qu'éventuellement on va perdre l'accès et on ne sera plus capable d'aller pêcher dans des beaux coins », dit-il.

L'objectif de Christian Frenette est de garder les endroits propres pour les générations futures.

« Je trouve régulièrement des bouteilles de bière cassées, des canettes de tue-mouches, des canettes de peinture, des bombonnes de propanes explosées, qu'on avait tirées dedans à coups de carabine. Ça avait été laissé là. Je ne peux pas imaginer qu'une canette de peinture dans sur le bord de l'eau n'a pas de répercussion néfaste à coup ou même long terme », explique Christian Frenette.

Il souhaite répéter l'expérience chaque année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine