Retour

Coupable d'avoir volé 5000 $ au Rodéo du camion

Claudia Lemire, accusée d'avoir volé plus de 5000 $ au Rodéo du camion à l'été 2011, a plaidé coupable, hier, au palais de justice de Ville-Marie. Elle écope d'une peine de 10 mois d'emprisonnement dans la collectivité.

Elle devra aussi rembourser 2500 $ au Rodéo du camion pendant son sursis et un autre 2500 $ pendant sa période de probation de 2 ans.

Par ailleurs, Claudia Lemire a l'interdiction de chercher, d'accepter ou de garder un emploi bénévole où elle exercerait un pouvoir sur des biens, meubles, argents ou valeurs appartenant à autrui.

Le président du conseil d'administration du Rodéo du camion, Julien Allaire Lefebvre, a réagi à ce jugement. « C'est sûr qu'on est contents qu'il y ait quelque chose qui avance un peu, dit-il, mais on ne s'attendait pas à beaucoup non plus en tant qu'administrateur du Rodéo du camion. Je pense que c'est un passé que l'on veut oublier, parce que veut, veut pas, c'était les années un peu plus dures du Rodéo du camion. Maintenant, depuis les deux ou trois dernières années, on est sur une belle lancée. On veut continuer dans cette optique-là. »

Plus d'articles