Retour

Coupe Memorial : Chase Marchand ne veut pas laisser passer sa chance

Les Huskies de Rouyn-Noranda disputent samedi leur première rencontre de la Coupe Memorial à Red Deer en Alberta. Leur gardien Chase Marchand sera l'une des attractions de ce tournoi.

Un texte de Julien Lecacheur

Chase Marchand a vécu une drôle d'année. Le 12 mai dernier, les Huskies de Rouyn-Noranda remportaient la première Coupe du Président de leur histoire et ce natif de la Nouvelle-Écosse avait été l'un des grands artisans du succès de l'équipe. Il a même été élu meilleur gardien de la saison régulière et a conservé une fiche de 1,35 but alloué par match et une moyenne de 94,6 .

Pour sa première à la Coupe Memorial Chase Marchand souhaite montrer son talent après une année mouvementée.

Le gardien de Rouyn-Norande a été libéré par les Tigres de Victoriaville en septembre 2015 avant de connaître le succès avec les Huskies dans une deuxième partie de saison tonitruante. Il explique avoir progressé grâce à l'aide et au soutien reçu par ses coéquipiers et par ses entraîneurs.

Gilles Bouchard, l'entraîneur-chef des Huskies souligne l'attitude irréprochable de son gardien.

À 20 ans, Chase Marchand ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Le gardien des Huskies qui a été ignoré par la Ligue nationale de hockey lors du repêchage souhaite profiter du tournoi pour attirer des recruteurs, poursuivre sur sa lancée et faire taire ceux qui n'ont pas cru en lui.

Plus d'articles

Commentaires