Retour

Coupe Memorial : l'entraîneur des Huskies ne pense pas à Dale Hunter en se couchant le soir

Même s'il considère que c'est un honneur de pouvoir affronter Dale Hunter, l'entraîneur-chef des Knights de London, Gilles Bouchard, l'instructeur des Huskies de Rouyn-Noranda, n'en fait pas une obsession.

Un texte de Patrick Henri

Bouchard admet qu'il se souvient de Hunter à l'époque où il portait les couleurs des Nordiques de Québec. L'entraîneur, originaire de Normandin au Saguenay-Lac-Saint-Jean, considère que les pilotes des trois autres équipes qui participent au tournoi de la Coupe Memorial sont des légendes dans leur ligue.

Il affirme qu'il est peut-être le moins connu du quatuor, mais que ce n'est pas lui qui est responsable des succès de sa formation. Ce sont plutôt les joueurs. Contrairement à ses homologues, Bouchard n'est pas propriétaire de l'équipe qu'il entraîne.

Brent Sutter s'est porté acquéreur des Rebels de Red Deer en 1999. Hunter a acheté les Knights la même année. Kelly McCrimmon, lui, est le propriétaire des Wheat Kings de Brandon depuis 2004.

Une équipe qui n'a pas peur de l'adversité

Bouchard démontre une grande confiance en ses protégés. Il sait que même si les siens ont un retard à combler dans une rencontre, les joueurs sont capables de revenir dans le match, comme ils l'ont souvent fait cette saison.

Bouchard admet tout de même qu'en raison du format du tournoi, il faut remporter un match rapidement, car il y a peu d'occasions de rebondir après une défaite.

Les Huskies joueront samedi soir contre les Wheat Kings et dimanche contre les Rebels.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine