Retour

Coupe Memorial : les Huskies s'effondrent devant les Rebels

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont raté une belle occasion de confirmer leur place en demi-finales de la Coupe Memorial, dimanche. Ils ont plié l'échine 5-2 contre les Rebels de Red Deer.

L'équipe hôtesse a comblé un retard de 2-0 et marqué quatre buts sans riposte en moins de 18 minutes pour mériter sa première victoire du tournoi canadien.

Les Huskies ont rapidement pris les commandes, mais ont lâché prise. Timo Meier, auteur de deux filets contre les Wheat Kings de Brandon samedi, et Julien Nantel ont donné une priorité de 2-0 aux représentants québécois après huit minutes de jeu.

Les Rebels ne se sont toutefois pas laissés abattre. Evan Polei a d'abord rétréci l'écart à 2-1 à mi-chemin de la période initiale. Adam Helewka, à deux occasions, et Jake Debrusk ont ensuite apporté leur contribution au deuxième engagement pour donner l'avance 4-2 aux favoris du public albertain.

Debrusk s'est d'ailleurs fait complice des deux réussites de son coéquipier Helewka.

Haydn Fleury a cloué le cercueil des Huskies tard dans le dernier tiers. Le défenseur saskatchewanais a fait bouger les mailles du filet pendant que les siens avaient deux hommes de plus que leurs rivaux sur la patinoire.

Attention à l'avantage numérique des Rebels

L'unité d'avantage numérique des Rebels a fait payer l'indiscipline des protégés de Gilles Bouchard. Il a effectivement touché la cible à trois reprises.

Le passage à vide des Abitibiens au cours de la période médiane a été déterminant dans ce revers.

Le gardien Chase Marchand, sensationnel durant les séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a accordé trois et cinq buts à ses deux premières sorties à la Coupe Memorial.

À titre comparatif, durant les éliminatoires de la LHJMQ, il a été déjoué 3 fois ou plus qu'à seulement 3 occasions en 15 rencontres.

Marchand a stoppé 33 rondelles dans la défaite. Son homologue Rylan Toth a pour sa part bloqué 22 des 24 tirs dirigés vers lui.

Les Huskies disputeront leur troisième et dernier match du tour préliminaire mardi face aux Knights de London. Les Ontariens ont défait les Rebels 6-2 en lever de rideau de la compétition.

Avant de se mesurer aux Abitibiens, les Knights seront en action lundi contre les Wheat Kings, vaincus 5-2 d'entrée de jeu par les Huskies.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine