Retour

Coupe Memorial : un dernier tour de piste pour Francis Perron des Huskies

Qu'il soit du côté des gagnants ou des perdants, Francis Perron des Huskies et une demi-douzaine de ses coéquipiers verront leur carrière junior prendre fin dimanche, lors de la finale de la Coupe Memorial à Red Deer.

Un texte de Patrick Henri

L'une des dures réalités du hockey junior est qu'une seule des 60 équipes du pays complète sa saison sur une note victorieuse. Cette année, ce sera les Huskies de Rouyn-Noranda ou les Knights de London.

Francis Perron, sélectionné au septième tour par les Sénateurs d'Ottawa en 2014, a signé son premier contrat professionnel en mars.

Il devrait amorcer la prochaine saison dans la Ligue américaine avec les Sénateurs de Bighampton.

Perron a grandi dans l'organisation des Huskies. Il a passé quatre saisons au sein de la meute. Il occupe le troisième rang de l'histoire de l'équipe pour le plus grand nombre de points avec 257.

Cette saison, il a terminé au deuxième rang des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 108 points en 62 rencontres.

Nommé joueur par excellence des séries éliminatoires avec 33 points en 18 matchs, il revendique un but et six mentions d'aide en quatre parties depuis le début du tournoi.

Avant le début de la rencontre, le capitaine entend rappeler à ses coéquipiers l'importance de profiter du moment.

À leur première participation au tournoi de la Coupe Memorial, les joueurs des Huskies espèrent être les premiers à ramener la coupe en Abitibi.

Les Foreurs de Val-d'Or ont participé trois fois au tournoi, sans mettre la main sur le trophée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine