Une trentaine de personnes participent à la deuxième édition de la course à pied, Le Trail des Géants, de Sainte-Germaine-Boulé, en Abitibi-Ouest se déroule en fin de semaine. Cette épreuve est une course en sentiers de 24 heures.

Les participants courent ou marchent dans une boucle de 4,2 km, qui peuvent parcourir dans un sens ou dans l'autre. Le départ est prévu pour midi, aujourd'hui, au Club Skinoramik. « Ce n'est pas un événement compétitif, on mise plutôt sur le convivial », souligne Tania Rancourt, organisatrice de l'événement. 

Anne-Marie Nadeau, de Rouyn-Noranda, ne s'est pas lassée de sa participation de l'an passé: elle relèvera le défi une deuxième fois cette fin de semaine. « L'année passée, quand j'avais participé, je n'avais aucune idée à quoi m'attendre. Je m'étais fixé comme objectif de faire au moins 30 km en 24 heures et j'ai fini avec 84 km », raconte-t-elle. 

Les profits amassés lors de l'épreuve seront remis au centre d'hébergement pour personnes âgées semi-autonomes, le Domaine de l'Hirondelle.

Plus d'articles

Commentaires