Retour

Cours annulés le 22 août en avant-midi au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Les cours seront annulés l'avant-midi du 22 août au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Le Syndicat des professionneles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) profite de la rentrée pour manifester son impatience. Ses membres tiendront une demi-journée de grève.

La question de la relativité salariale préoccupe particulièrement les syndiqués. Il s'agit d'un exercice de reclassification des emplois au gouvernement du Québecqui a été mené au cours de la dernière année.

Le délégué du SPGQ, qui représente les 29 membres du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Louis Paré, explique que la situation touche un grand nombre de travailleurs.

« Il y avait énormément de catégories d'emplois chez la fonction publique, quelque chose comme 150 catégories qui ont été ramenées peut-être à une trentaine, compte-t-il. Ça a fait en sorte que beaucoup d'ajustement ont été faits au niveau des salaires au niveau du front commun, de la fonction publique et parapublique et de tous les syndicats associés, ça représente... En fait, il y a à peu près 5 % des personnes qui sont touchées défavorablement.[...] Puis, au niveau des cégeps, ça touche quasiment 90 pour cent du personnel professionnel qui vont perdre du salaire. »

Le SPGQ représente 700 membres à travers la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine