Retour

Crue des eaux : le Madawaska évite le pire pour l’instant

Les résidents du comté de Madawaska, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, peuvent s'estimer chanceux pour l'instant. Les cours d'eau, bien qu'encore très hauts par endroits, n'ont pas monté aux niveaux records que l'on observe dans le sud de la province et la situation devrait aller en s'améliorant si mère nature reste coopérative.

Le niveau du fleuve Saint-Jean ainsi que de la Rivière-à-la-truite et de la rivière Iroquois ont baissé. Celui de la rivière Madawaska reste haut, et l'eau est encore très près des résidences de certains riverains. Le camping Panoramic situé dans le quartier Saint-Jacques est toujours inondé.

Un bassin d'épuration des eaux usées aux abords de la rivière a également débordé dans le secteur Saint-Jacques, mais la ville affirme que la situation n'est pas problématique.

La ville d'Edmundston continuera sa surveillance jusqu'à ce que les cours d'eau reprennent leur niveau normal. Malgré tout, la météo pourrait agir en faveur des riverains du Nord-Ouest.Environnement Canada ne prévoit en effet pas de pluie avant jeudi, ce qui devrait être une excellente nouvelle selon le coordonnateur des mesures d’urgence de la ville d’Edmundston Jacques Doiron.

« Ça va nous aider beaucoup à libérer de l'espace, pour en avoir si jamais on a d'autres pluies. [...] S'il n'y a pas de quantité de pluie, je crois que ça va quand même aller bien. », explique-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine