Retour

D’autres ressources de la région iront combattre les feux en Colombie-Britannique

Des ressources supplémentaires de la Société de protection des forêts contre le feu iront prêter main-forte à leurs collègues de la Colombie-Britannique. 54 personnes du Québec, dont une dizaine de la base de la SOPFEU de Val-d'Or et de Matagami, se rendront en Colombie-Britannique.

Un texte de Jocelyn CorbeilIls s'ajouteront aux ressources déjà en place depuis le 15 août dernier.Robert Lemay, du bureau régional de la SOPFEU à Val-d'Or, explique que de nouveaux incendies sont déclenchés en Colombie-Britannique.

« Les incendies s’allument assez régulièrement au niveau de la province. Il y a encore des demandes pour des renforts tant au niveau des équipements que du personnel. »

Baisse des feux de forêt dans la régionPendant ce temps, en Abitibi-Témiscamingue, le nombre de feux de forêt est inférieur à la moyenne.« C'est quand même une saison très tranquille, c'est ça qui nous permet d'envoyer des ressources en aide au niveau de la Colombie-Britannique. Présentement il n'y a aucun feu en activité du côté de l'Abitibi-Témiscamingue même s'il y a eu quelques orages au cours des dernières journées, les précipitations ont été assez abondantes », soutient Robert Lemay.

Plus d'articles