Retour

D’autres ressources de la région iront combattre les feux en Colombie-Britannique

Des ressources supplémentaires de la Société de protection des forêts contre le feu iront prêter main-forte à leurs collègues de la Colombie-Britannique. 54 personnes du Québec, dont une dizaine de la base de la SOPFEU de Val-d'Or et de Matagami, se rendront en Colombie-Britannique.

Un texte de Jocelyn CorbeilIls s'ajouteront aux ressources déjà en place depuis le 15 août dernier.Robert Lemay, du bureau régional de la SOPFEU à Val-d'Or, explique que de nouveaux incendies sont déclenchés en Colombie-Britannique.

« Les incendies s’allument assez régulièrement au niveau de la province. Il y a encore des demandes pour des renforts tant au niveau des équipements que du personnel. »

Baisse des feux de forêt dans la régionPendant ce temps, en Abitibi-Témiscamingue, le nombre de feux de forêt est inférieur à la moyenne.« C'est quand même une saison très tranquille, c'est ça qui nous permet d'envoyer des ressources en aide au niveau de la Colombie-Britannique. Présentement il n'y a aucun feu en activité du côté de l'Abitibi-Témiscamingue même s'il y a eu quelques orages au cours des dernières journées, les précipitations ont été assez abondantes », soutient Robert Lemay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine