Retour

Daniel Lemire présente 100 % Lemire à Rouyn-Noranda

L'humoriste Daniel Lemire est de passage à Rouyn-Noranda ce soir, 19 novembre. Il présentera son spectacle 100 % Lemire au Théâtre du cuivre. Il était de passage à l'émission Le Radio-Magazine pour discuter de sa démarche humoristique et pour revenir sur près de 30 ans de carrière.

« Je ne suis pas très nostalgique. On regarde plutôt en avant. Ceci dit, ça passe tellement vite. Quand j'analyse ça, ce que je retiens, évidemment, il ya les spectacles solos, mais les collaborations avec d'autres gens. Des numéros Jean Lapointe, Dominique Michel, Michel Courtemanche, des numéros au Bye Bye et tout ça. Mais, en même temps, on fait juste des blagues! On n'a pas trouvé de remède pour le cancer » philosophe Daniel Lemire en riant.

L'actualité est une partie importante de son humour. Il affirme ajuster ses spectacles de jour en jour selon les nouvelles. « C'est mon pain et mon beurre », dit-il. Il cite en rigolant que son personnage Ronnie s'intéresse à la légalisation de la marijuana ou encore un bloc de spectacle à l'intérieur duquel il traite de l'Islam. Suite aux attentats de Paris, il a dû revoir sa livraison. « On s'arranger pour doser », confirme-t-il.

Avec les années de métiers viennent la renommée ainsi que certaines valeurs sûres. Son personnage bien connu de l'Oncle George revient d'ailleurs dans son spectacle 100 % Lemire. « J'adore faire ça. C'est une grande chance d'avoir des personnages connus », reconnaît Daniel Lemire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine