Retour

De l'or pour Le Prospecteur aux Prix canadiens de la bière

La microbrasserie Le Prospecteur de Val-d'Or se distingue au niveau canadien.

Un texte de Boualem Hadjouti

Elle a remporté la médaille d'or pour sa bière SureMinée Framboise dans la catégorie ''Berliner Style Weisse'' au gala des Prix canadiens de la bière qui s'est déroulé cette fin de semaine à Halifax.

C'est la première fois que l'entreprise participe à un concours et qu'un de ses produits est élevé au rang de meilleure bière au pays.

Une distinction encourageante explique le copropriétaire Philippe Lor.

« C'est sûr que c'est une fierté d'être invité et de gagner, ça fait une belle publicité, dit-il. On est quand même 15 ou 16 au Québec à avoir remporté un prix, c'est quand même important. »

Philippe Lor croit que grâce au prix, la demande sur sa bière produite actuellement en très petites quantités va augmenter.

« Ça va être une belle publicité. Il va y avoir de la demande de la part de la clientèle. C'est une bière qui est très très appréciée, une bière qui s'était vendue très rapidement, dit-il. C'est une tape dans le dos qui est très appréciée. C'est sûr qu'on va recevoir des courriels pour distribuer la bière du Prospecteur peut-être dans d'autres provinces, à court terme c'est impossible pour nous côté production et logistique. »

Selon Philippe Lor, les commentaires des juges vont lui permettre d'améliorer ses bières puisqu'il a soumis 4 produits au concours.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine