Retour

De nouvelles installations de camping quatre saisons à Preissac

La municipalité de Preissac souhaite se doter de nouvelles installations de camping quatre saisons.

Avec les informations d' Émilie Parent-Bouchard

Le projet comprend de la location d'hébergement et de terrains de camping.  Le site devrait aussi être doté de tous les services, comme l'électricité, l'accès à internet et à l'eau potable.

C'est ce qui est ressorti d'une consultation publique dans le cadre du programme Villes et villages en santé.

Le maire de la municipalité de Preissac, Stéphan Lavoie, explique que le projet pourrait compter entre 190 et 300 emplacements.

Le maire affirme avoir présenté le projet aux minières avoisinantes qui « sont très satisfaites de savoir qu'il y a un projet comme ça qui va se réaliser dans la municipalité, parce qu'il y a quand même 2000 employés qui travaillent à la mine. Ils voyagent matin et soir ou ils se logent, ici, au village. Donc, ça permettrait peut-être d'avoir un bloc réservé pour eux ou pour cette clientèle-là qui veut justement passer du temps avec leur conjointe et leurs enfants. »

La maire espère que le projet sera entièrement réalisé d'ici la fin de son mandat, c'est-à-dire à l'automne 2017.

L'agente de développement de la municipalité de Preissac parle d'effervescence dans le village de 800 habitants.

Selon France Daoust, le projet de camping doit être complémentaire aux autres efforts qui sont déployés pour développer l'offre touristique dans ce « petit coin de paradis. »

« Ensuite, il y a plusieurs activités qui vont avoir lieu cet été et des projets comme un sentier de vélo de montagne qui est présentement embryonnaire, mais ça va être effectif pour l'été parce que [ce n'est] quand même pas très compliqué, ça va amener du tourisme, ici, à Preissac », ajoute France Daoust.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine