Retour

De nouvelles preuves vidéo dans l'affaire Léo Boulet ?

Le dossier de Léo Boulet était de retour devant la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec ce matin à Rouyn-Noranda. L'orientation pour déclaration a été remise au 1er septembre, car il semblerait que de nouvelles preuves vidéo doivent être acheminées par les policiers.

Me Marc Lemay agissait en remplacement de l'avocat de Léo Boulet, Me Claude Boulianne. Selon lui, tant la Couronne que la défense doivent avoir accès à ces nouveaux éléments de preuve pour que le dossier puisse suivre son cours.

Me Lemay ajoute que les délais de ce dossier sont normaux.

Pour sa part, l'avocate des frères Tom et Benoît Plante, Nathalie Samson, remet en doute l'existence de ces nouveaux éléments de preuve.

La Sûreté du Québec n'a pas voulu commenter l'enquête toujours en cours.

Selon Me Marc Lemay, le dossier de Léo Boulet devrait progresser rapidement d'ici l'automne.

L'homme fait face à six chefs d'accusation, dont voies de faits graves pour avoir déchargé une arme prohibée sur deux voleurs présumés, Tom et Benoit Plante, le soir du 20 janvier 2015.

Dossier des frères Plante

Par ailleurs, les dossiers des frères Tom et Benoit Plante étaient aussi de retour devant la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec ce matin à Rouyn-Noranda. Tom Plante, qui a été atteint par balle alors qu'il tentait de commettre un vol à l'Épicerie Léo dans la soirée du 20 janvier dernier, était sur place. Il marchait à l'aide d'une canne.

Il a soumis un changement d'adresse à la Cour et est maintenant domicilié à Val-d'Or. Son dossier a été reporté au 11 novembre.

Son avocate a précisé à la Cour qu'une correspondance avait été transmise à la Couronne dans le dossier. Me Nathalie Samson n'a pas voulu préciser le contenu de la lettre, mais soutient que les négociations sont toujours en cours avec la Couronne.

L'avocate estime que ses clients ont un comportement conforme aux ordonnances de la Cour.

L'enquête préliminaire sera la prochaine étape de ce dossier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine