Retour

Débat des candidats aux élections à Val-d'Or le 28 septembre

Les candidats d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou s'affronteront à l'occasion d'un débat organisé par la Chambre de commerce de Val-d'Or. Le débat sera animé par un enseignant en science politique au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Paul Mottet. Il se tiendra le 28 septembre au campus de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Val-d'Or.

Les candidats aborderont des thèmes comme le leadership, l'environnement, les transports et le développement socioéconomique. Les citoyens auront aussi l'occasion de poser des questions aux candidats.

La Chambre de commerce de Val-d'Or (CCVD) explique qu'il est important d'offrir à la population un événement gratuit où les citoyens ont l'occasion d'en apprendre davantage sur les idées et les priorités des candidats.

« C'est important de savoir, surtout qu'une fois de plus on a cinq candidats. On veut vraiment apprendre à les connaître, avoir leurs idées, leurs projets politiques, leurs priorités. On va aborder différents enjeux qui touchent notre communauté. On va aussi allouer une période de questions du public [...] pour se faire un choix éclairé pour nos élections du 19 octobre prochain », explique la directrice-générale de la CCVD, Hélène Paradis.

Plus d'articles

Commentaires