Retour

Début de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière

Le Centre intégré de santé et services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière. 

La docteur Lyse Landry affirme que la campagne vise surtout les personnes à risque, c'est-à-dire les personnes chez qui la grippe pourrait entraîner de graves complications. Le vaccin est d'ailleurs gratuit pour ces personnes ainsi que pour leurs proches. 

« [On parle] des enfants âgés de 6 à 23 mois, les personnes âgées de plus de 60 ans, des personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, le cancer, maladie des poumons, des reins, obésité importante, personnes hébergées en soins prolongés, les femmes enceintes à partir de la 13e semaine de grossesse », énumère Dre Landry.

Éviter les complications

Pour la médecin-conseil en maladies infectieuses à la direction de la Santé publique du CISSS-AT, Dre Nicole Bouchard, la vaccination peut faire la différence chez les personnes les plus vulnérables. « Elles ont une chance sur deux d'éviter de faire la grippe et si elle attrape la grippe, elles ont une chance sur deux d'éviter l'hospitalisation », précise-t-elle, indiquant qu'au pays, la grippe est responsable de l'hospitalisation de 5 000 à 7 000 personnes et la mort dans 200 à 300 des cas chaque année. 

Le CISSS-AT précise qu'afin d'éviter l'attente, la prise de rendez-vous est obligatoire. Pour ce faire, les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent se rendre sur le site web monvaccin.ca ou téléphoner au 1-844-616-2016 entre 8h et 16h à partir du 24 octobre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque