Retour

Début de la chasse à l'arc et à l'arbalète dans la zone 13

C'est aujourd'hui que débute la période de la chasse à l'orignal à l'arc et à l'arbalète dans la zone 13. Pour la première fois cette année, la chasse à l'arbalète est permise pour tous.

Selon la sergente Nancy Binette, agente de liaison à la direction régionale de la protection de la faune, les règlements qui s'appliquent à la chasse à l'arbalète sont les mêmes que ceux qui concernent la chasse à l'arc. 

« Dans l'arbalète, il ne faut pas qu'il y ait de vireton d'installé dans le mécanisme de l'arbalète. Cette année pour la chasse à la femelle est fermée, c'est une année restrictive pour la période de chasse à la carabine, par contre, pendant la période de chasse à l'arc un chasseur pourrait abattre une femelle. »

Les ventes d'arbalètes ont augmenté

Cette nouvelle réglementation a profité au propriétaire du magasin Écotone Chasse et pêche de Val-d'Or, Ghislain Fournier.

Il a vendu trois fois plus d'arbalètes que l'an dernier.

« Ce n'était pas tout le monde qui était capable de tirer à l'arc, parce que ça prend une technique, ça prend une bonne force dans les bras, une bonne force de retenue, il

faut que tu sois en forme pour aller à l'arc. Maintenant, avec l'arbalète, ça prolonge la saison de chasse pour tous les chasseurs de carabines. Tout le monde veut prolonger sa saison de chasse, parce que tu achètes un permis pour la carabine, l'arc et l'arbalète », a-t-il expliqué. 

La période de chasse à l'arc et à l'arbalète dure deux semaines.

La chasse à l'arme à feu ouvre le 8 octobre dans la zone 13.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine