Retour

Début de la chasse à l'orignal en Abitibi-Témiscamingue

La chasse à l'orignal à l'arme à feu est ouverte depuis ce matin en Abitibi-Témiscamingue. Cette année, les chasseurs peuvent récolter des mâles, des femelles et des veaux.

La chasse à l'arme à feu sera permise pour les deux prochaines semaines dans la région. Il reste encore une semaine à la période de chasse dans la zone 16 qui couvre le Nord-du-Québec.

Hier, une activité de sensibilisation à la sécurité s'est tenue, dans le secteur de Cadillac à Rouyn-Noranda. Près de 175 chasseurs ont été interpellés.

L'agente de liaison à la direction régionale de la protection de la Faune, Nancy Binette, donne quelques conseils de prévention pendant cette période. « On demande aux gens de toujours porter leur dossard, c'est obligatoire lorsqu'ils pratiquent la chasse, on le recommande même à ceux qui vont prendre une marche en forêt, pour admirer les couleurs des feuilles, on recommande le port d'un dossard pour être visible et assurer la sécurité », indique-t-elle.

Nancy Binette rappelle également que de posséder une arme à feu chargée sur ou à bord d'un véhicule est interdit. « Ce qu'on considère comme chargé, c'est une balle dans le canon ou avoir un chargeur qui est rattaché à l'arme, ou un chargeur interne, c'est considéré comme une arme à feu chargée ».

Plus d'articles

Commentaires