Retour

Décès d'Alexandra Marquis D'Aoust, fondatrice de la ressource La Piaule de Val-d'Or

La fondatrice de la maison d'hébergement La Piaule de Val-d'Or, Mme Alexandra Marquis d'Aoust, est décédée. Elle était à l'origine de ce projet, lancé en 1983, à la suite de la crise économique engendrée par la fermeture de la mine Sigma.

Avec les informations de Sandra Ataman

À l'origine, l'objectif de Mme Marquis d'Aoust était d'accueillir les personnes démunies, 24 heures par jour. Aujourd'hui, La Piaule accueille plus de 600 personnes et offre 35 000 repas aux plus démunis de la Ville de Val-d'Or.

Une minute de silence se tiendra en sa mémoire lors de la nuit des Sans-Abris, le 21 octobre, indique la directrice générale de La Piaule, Anne-Marie Charland. Elle ajoute que cette nouvelle permet de revenir à la source de la création de la ressource. « Je pense que c'est pour les mêmes raisons, mêmes valeurs, entraide, solidarité, aider les plus démunis. Dans le fond, ce qu'elle voulait, c'était d'offrir un accueil chaleureux et inconditionnel en tout temps, 24 heures sur 24 aux personnes dans le besoin et c'est ce qu'on fait encore aujourd'hui », rappelle-t-elle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque