Retour

Décès de Gaston Jolin, évangéliste et auteur

L'évangéliste et auteur originaire de Rouyn-Noranda, Gaston Jolin est décédé en fin de semaine à l'âge de 85 ans. Il est le fondateur de l'émission L'heure de la bonne nouvelle, une émission télévisée qui parle d'évangélisation. L'émission a célébré son 50e anniversaire en 2013.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Il a aussi créé le camp Joli-B dans le quartier Rollet de Rouyn-Noranda. C'est un organisme à but non lucratif s'adressant aux jeunes. L'objectif est qu'ils s'amusent tout en apprenant le message de l'Évangile sans faire la promotion d'aucune religion.

M. Jolin est aussi l'auteur du livre Messager de la bonne nouvelle.

Wilf Wight et son épouse Constance Landry ont travaillé avec lui pendant plusieurs années. Ils affirment qu'il a marqué leurs vies. « Je ne connais pas un autre homme qui est comme Gaston Jolin. On a beaucoup voyagé, on est des gens d'influences, je ne connais personne qui a la personnalité et l'habileté que Gaston avait. Un moment donné, on était venu avec un groupe de gens, on manquait de cabines, il nous a répondu, pas de problème on va t'en bâtir une. Lui et son père nous ont bâti une cabine, ils ont pris une scie à chaîne, 4 heures après, la cabine était là », se souvient M. Wight.

Gaston Jolin sera exposé jeudi et vendredi à la Coopérative funéraire de Rouyn-Noranda. Les funérailles auront lieu samedi à 10 h à l'aréna de Cloutier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine