Retour

Défi Gratte-Ciel : des pompiers de Rouyn-Noranda graviront 2250 marches pour la dystrophie musculaire

Une équipe de Rouyn-Noranda participera en juin prochain à la 19e édition du Défi Gratte-Ciel. Plus de 700 pompiers, paramédicaux et policiers, ainsi que des gens du grand public, grimperont les 1125 marches des 48 étages de la Place Victoria, à Montréal. Les profits seront remis à Dystrophie musculaire Canada.

Douze participants de Rouyn-Noranda, qui constituent l'équipe SSIRN, prendront part au Défi Gratte-Ciel. Stéphanie Rancourt, pompière et chef d'équipe, explique que « le Défi se détaille en trois volets. Nous, on a choisi de faire le volet "endurance", qui est de le monter [le gratte-ciel] au minimum deux fois, pendant cinq heures, le plus souvent possible. » En reprenant l'exercice à deux reprises, l'équipe aura donc à monter 2250 marches!

Un autre volet propose aux participants d'arriver, à l'intérieur de 480 secondes, à monter les 48 étages avec un appareil respiratoire. « Ça, on s'entend que c'est un petit peu extrême! lance Mme Rancourt. L'autre volet, c'est [de monter les étages] une fois. »

L'équipe de pompiers tente de ramasser des fonds pour l'organisme Dystrophie musculaire Canada, dont l'objectif est « d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant ».

Le défi se déroulera le 3 juin 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine