Retour

Déficit de 120 000$ pour l'organisme La Ressource

La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec a terminé l'année 2015-2016 avec un déficit de 120-mille dollars.

Un texte de Claude Bouchard

La Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec a terminé l'année 2015-2016 avec un déficit de 120-mille dollars.
L'organisme a recueilli moins de dons que l'année précédente lors de son téléthon annuel.

Touchés par les compressions gouvernementales

La Ressource soutient également que les besoins augmentent au sein de la population et que les programmes ne sont pas annexés en raison des compressions gouvernementales.Le président du conseil d'administration de La Ressource, Denis Trudel, estime que cette situation augmente la pression au sein de l'organisme.

Luc Blanchette veut rencontrer La Ressource

Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et ministre responsable de la région, Luc Blanchette, est prêt à rencontrer l'organisme pour discuter de cette situation.
Il parle de La Ressource pour personnes handicapées comme d'un incontournable dans la région.

« Il y a toujours un alourdissement des clientèles au fil des années en raison du vieillissement de [la] population. Je vous le dis par expérience, parce que j'ai été au conseil d'administration pendant une dizaine d'années du Centre de santé [et de services sociaux] de Rouyn-Noranda. C'est sûr qu'il y a de plus en plus de besoins, ça, c'est effectivement objectif. Par ailleurs [pour ce qui est des] sommes d'argent, oui, on s'est imposé une rigueur budgétaire, oui, il y a eu des réformes importantes dans le secteur de la santé, mais ça visait essentiellement beaucoup plus les cadres. », a-t-il expliqué.

La Ressource pour personnes handicapées indique qu'elle a pu compenser son déficit avec des surplus des années précédentes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine