Retour

Dépotoirs sauvages : opération nettoyage au mont Powell, près de Rouyn-Noranda

Une opération de nettoyage de déchets en milieu naturel se déroulait vendredi sur le site du mont Powell, à Rouyn-Noranda. Le Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue (CREAT) s'est associé au groupe Écocitoyen et à une vingtaine d'employés de Raymond Chabot Grant Thornton pour cette activité.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Les participants ont ramassé de nombreux déchets domestiques et de construction en bordure de sentiers.

« C'est un peu déprimant. On est impressionnés, mais négativement, déplore Sophie Laliberté, chargée de projets du CREAT. On retrouve des toiles de piscine, des morceaux de métal, même de vieux vêtements, du bardeau d'asphalte... Malheureusement, ce sont toutes des matières pour lesquelles il existe des moyens de se débarrasser ici à Rouyn-Noranda, mais également partout dans la région les MRC ont des écocentres, des points de dépôts des encombrants. C'est un comportement qui complètement injustifié. »

Depuis 2 ans, la compagnie Raymond Chabot Grant Thornton organise une journée d'engagement de ses employés dans la communauté.

Le premier directeur principal du bureau de Rouyn-Noranda, Pierre-Paul Belzile-Lacasse trouve « le fun que Raymond Chabot nous permette de faire ça. C'est une centaine de bureaux, c'est 2300 professionnels au Québec, c'est tous les bureaux qui participent à différentes activités. Nous, c'est la cause qu'on a choisie à Rouyn-Noranda. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine