Retour

Dernier hommage à Thierry LeRoux à Val-d'Or

Plusieurs dizaines de personnes se sont déplacées aux Maisons funéraires Blais de Val-d'Or dimanche et lundi pour rendre hommage au policier Thierry LeRoux, mort en service à Lac-Simon la semaine dernière.

Avec les informations d'Annie-Claude Luneau

Plusieurs membres de différents corps policiers se sont rendus sur place : la quinzaine de collègues policiers de Thierry LeRoux à Lac-Simon, mais aussi des agents de la Sûreté du Québec et d'autres corps policiers autochtones.

Services d'urgence solidaires

Des représentants d'autres services d'urgence ont aussi tenu à offrir leurs condoléances aux proches de Thierry LeRoux. C'est le cas des ambulanciers et des pompiers de Val-d'Or. Pour le directeur de sécurité incendie de Val-d'Or Jean-Pierre Tenhave, il était important d'être présent.

Plusieurs dignitaires ont participé aux cérémonies. C'est le cas du député d'Abitibi-Est Guy Bourgeois, un ami personnel de la famille. Les maires de Val-d'Or, Malartic et Senneterre entre autres ont aussi pris le temps de venir épauler les proches.

De nombreux autres dignitaires sont attendus lors des funérailles civiques, qui se tiendront à la Cathédrale de Chicoutimi vendredi.

Plus d'articles