Retour

Dernier tour de piste pour la 20e édition des Huskies

Rouyn-Noranda était complètement Huskies mardi alors que les partisans de la meute de Rouyn-Noranda ont rendu un dernier hommage à une équipe dont ils se souviendront longtemps. 

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Plus de 1000 personnes ont assisté au défilé de l'organisation des Huskies mardi soir. 

L'attroupement s'est ensuite réuni à la Place de la Citoyenneté devant l'hôtel de ville. Les joueurs et entraîneurs ont présenté la Coupe du Président devant une foule survoltée. Le défenseur Philippe Myers n'oubliera jamais ce moment.

Des centaines de personnes sont demeurées sur place pour une séance de signatures d'autographe qui a duré plus d'une heure. Les partisans tenaient à saluer une dernière fois les joueurs qui leur ont fait vivre des moments forts en émotion au cours des derniers mois. 

« Moi, depuis le début des Huskies que je les supporte. Ça va être pour toujours », nous a confié un partisan.

Un jeune garçon qui attendait de rencontrer ses idoles était lui aussi très fier. « C'est une bonne équipe, puis Rouyn-Noranda c'est quand même une petite ville. Il faut être fier d'eux autres, ils sont bons puis ils ont du talent ensemble. Moi j'aime ça être un partisan des Huskies », a-t-il mentionné.

Cérémonie officielle

Plus tôt dans la journée, les honneurs avaient commencé par une cérémonie officielle à l'hôtel de ville alors que le maire suppléant, Marc Bibeau, a invité chacun des joueurs de la 20e édition des Huskies à signer le livre d'or de la municipalité. 

Un capitaine ému

Visiblement ému par tant d'attention, le capitaine de la meute, Francis Perron, a laissé couler quelques larmes pendant qu'il prononçait le discours protocolaire avant la signature du livre d'or. 

L'ensemble des joueurs se sont par ailleurs montrés touchés par le geste. En entrevue au Radio magazine, le défenseur Nikolas Brouillard a bien résumé la pensée des siens, parlant du sentiment de fierté qui habitait les joueurs des Huskies. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine