Retour

Dernière heure - Les Huskies iront à la Coupe Mémorial !

Les Huskies ont remporté la première Coupe du président de leur histoire. Rouyn-Noranda a gagné le match #5 de la série finale 7-2 face aux Cataractes. Les Huskies participeront au tournoi de la Coupe Mémorial à Red Deer, en Alberta.

Un texte de Pierre-André Cloutier avec les informations de Jean-Marc Belzile

Les Huskies, qui avaient connu de lents débuts de match jusqu'à maintenant face aux Cataractes, ont mis fin à leurs mauvaises habitudes.

Avec seulement deux minutes d'écoulées à la première période, A.J.Greer, encore lui, a ouvert la marque. Il s'agissait du cinquième but de la série finale pour le numéro 8.

Greer était d'ailleurs très émotif après la rencontre. « Je ne sais pas ce que je ressens » a-t-il candidement lancé après avoir soulevé la Coupe. 

« Je pense qu'après le premier but, on a mis la switch à off » a répliqué le capitaine des Cataractes, Anthony Beauvillier, qui était justement au cachot lorsque Greer a fait 1-0.

Timo Meier a par la suite doublé l'avance des locaux.

Les partisans fêtent la victoire des Huskies

Les Cataractes ont connu un soubresaut d'énergie en milieu d'engagement alors que Charles Taillon a fait 2-1 avec son premier des séries. Mais les locaux se sont remis aussitôt au boulot.

Tout d'abord, Martins Dzierkals, puis Philippe Myers ont inscrit les troisième et quatrième buts des Huskies avant la fin du premier vingt.

Alexandre Fortin et Mathieu Boucher ont ajouté à la marque en deuxième période pour faire 6-1 Rouyn-Noranda.

Martins Dzierkals pour Rouyn-Noranda et Dennis Yan pour Shawinigan ont complété la marque en troisième période.

Les Huskies ont dirigé 37 lancers sur Philippe Cadorette. Shawinigan a répliqué avec seulement 17 tirs sur Chase Marchand.

« Les gars n'avaient pas aimé la façon dont ils avaient joué à Shawinigan. Les gars voulaient en finir ce soir. On ne peut rien leur reprocher ! » a dit l'entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, après la victoire de 7-2.

Pour sa part, le pilote des Cataractes, Claude Bouchard, a rendu crédit à ses adversaires. « Tu t'attends à ce que ce soit une tempête pendant les 10 premières minutes. Ce soir, ça n'a pas été une tempête, ça été une tornade pendant 60 minutes. »

Trophée Guy-Lafleur

Avec 33 points en 18 rencontres, Francis Perron a remporté le trophée Guy-Lafleur remis au joueur le plus utile des séries. Perron a toutefois souligné le travail du gardien de but Chase Marchand lors de son discours de remerciement.

Francis Perron a d'ailleurs inscrit trois points dans la rencontre.

Les Huskies remportent ainsi la première Coupe du président de leur histoire. Une consécration qui survient alors que l'équipe fête ses 20 ans d'existence.

Rouyn-Noranda prendra, sous peu, la direction de Red Deer, en Alberta, pour participer au tournoi de la Coupe Memorial qui se déroule du 20 au 29 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine