Retour

Des Amossois remportent un concours de jeunes entrepreneurs en France

Trois étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion du campus d'Amos du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue se sont illustrés à Limoges, en France. Ils ont remporté la quatrième Finale internationale du Challenge francophone d'entrepreneurship. Ces étudiants sont Anthony Dalpé, Samuel Lynch et Nelson Groesenek-Lambert.

Ce concours international a pour objectif de promouvoir l'entrepreneuriat et la création d'entreprises. Ils ont remporté ce prestigieux prix avec un projet d'entreprise intitulé Harrican'O, une application mobile qui permet d'analyser la composition de l'eau.

« On dépose la sonde dans l'eau et les informations de la composition de l'eau sont envoyées directement au téléphone cellulaire. Grâce à un signe international d'un pouce vert vers le haut ou un pouce rouge vers le bas, la personne peut savoir si l'eau est potable ou non », a expliqué Samuel Lynch au micro de l'émission Des matins en or.

Les étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue souhaitent maintenant aller plus loin et développer leur projet. « On a vu en France auprès des gens pertinents dans le domaine que c'est un projet qui permettrait de faire une différence. Donc, oui, on veut pousser ça un peu plus loin », affirme-t-il.

Le Challenge francophone plaçait en compétition des équipes de jeunes entre 15 et 23 ans provenant du Québec, de Guyane, d'Italie, de Tunisie, de France et de Belgique notamment.

Plus d'articles