Retour

Des athlètes de l'Abitibi-Témiscamingue aux Championnats du monde de triathlon d'Australie

Dix d'athlètes de l'Abitibi-Témiscamingue se sont qualifiés pour représenter le Canada aux Championnats du monde de triathlon de l'Union internationale de triathlon (ITU) en Australie en 2018.

Ils ont fait partie de la délégation de l'Abitibi-Témiscamingue qui a participé cette fin de semaine au Championnat canadien de triathlon, groupe d’âge, à Ottawa.

Quelques athlètes ont participé pour la première fois à une compétition à l'extérieur de la région.

Certains parmi les participants se sont qualifiés par défaut, mais la présidente du club de triathlon TriOsisko de Rouyn-Noranda, Stéphanie Jacques, est tout de même satisfaite des résultats.

« Nous avons des résultats très intéressants, dit-elle. Plusieurs personnes ont eu la chance de se qualifier pour les Championnats du monde qui auront lieu en Australie. J'aimerais souligner la performance de deux athlètes qui ont bataillé très fort pour avoir leur place. Car, il faut savoir que dans le groupe d'âge 40 / 49 ans chez les hommes, il y a énormément d'athlètes qui sont vraiment excellents. Donc, on est très fiers de ces deux athlètes-là particulièrement. C'est Paul Blatter de Rouyn-Noranda et Claud Beaulieu d'Amos qui sont respectivement arrivés 5e et 4e. »

Les athlètes pourront également participer au prochain triathlon de Rouyn-Noranda qui aura lieu le 2 juillet à la plage Kiwanis.

Pour la première fois, il y aura des épreuves juniors pour les 15 ans et moins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine