Retour

Des athlètes de la région se mobilisent pour les Olympiques spéciaux

Des coureurs d'Amos, Rouyn-Noranda et Val-d'Or ont couru cinq kilomètres afin de recueillir des fonds pour les Olympiques spéciaux Canada.

Avec les informations de Piel Côté

À Rouyn-Noranda, ils étaient une vingtaine de policiers et d'ambulanciers à avoir bravé les cinq degrés affichés sur le thermomètre pour participer au Relais de la Flamme.

Les Olympiques spéciaux Canada mettent en vedette des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle. Cette année, l'événement se tiendra à Antigonish, en Nouvelle-Écosse et servira de qualifications pour les Olympiques spéciaux mondiaux 2019.

Pour l'officier d'opération du centre de services de Rouyn-Noranda de la Sûreté du Québec, Claude Barrette, il est important de soutenir financièrement ces athlètes.

« Favoriser l'inclusion sociale, permettre à ces jeunes-là de réaliser leurs rêves et aux parents également. Quand tu as un enfant avec une déficience intellectuelle, comme parent, tu dois avoir davantage de moyens pour leur permettre d'atteindre leurs buts, leurs rêves », explique-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine