Retour

Des boîtes postales complètement gelées à la suite d'un verglas à Rouyn-Noranda

Des citoyens de Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue ont été incapables d'accéder à leur courrier placé dans boîtes des postales complètement gelées à la suite d'un verglas. Les résidents de quelque 8000 adresses desservies par ces nouvelles boîtes postales communautaires ont dû attendre un redoux ou alors faire preuve de débrouillardise pour récupérer leurs lettres.

Avec les informations de Vanessa Limage

Plusieurs citoyens de Rouyn-Noranda ont eu une mauvaise surprise en arrivant à leur nouvelle boîte postale après un épisode de verglas.

Les serrures des casiers étaient gelées rendant impossible l'accès au courrier. « Ça l'a tout gelé, ça a duré quelques jours, je ne pourrais pas dire combien de jours. Trois-quatre jours que personne ne pouvait prendre leur courrier », mentionne Jean-Marie Dupont.

« Je n'étais même pas capable de rentrer la clé dans la fente.Je pensais que je m'étais trompé de boîte postale . Alors je réessaie, ça ne fonctionne pas. Alors j'ai essayé toute la rangée. Puis il n'y en a aucune qui fonctionnait », souligne pour sa part Diane Mayrand.

Jacques Audet déplore le fait qu'il ait dû se débrouiller seul pour ouvrir sa case postale. « C'est assez désagréable quand on arrive ici. On n'a pas rien pour dégeler nos boîtes, mais la serrure est gelée. On n'est pas capable de la débarrer. Donc il faut retourner chez nous pour chercher de quoi pour la débarrer », dit-il.

Le syndicat des travailleurs des postes de Rouyn-Noranda dénonce aussi la situation. Steve Tremblay, président du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes de Rouyn-Noranda souligne que la situation est « insensée » et qu'on « risque de revivre la même situation ». 

Poste Canada se défend. Anick Losier, porte-parole chez Postes Canada affirme que « nos équipes sont déjà en train de mettre du lubrifiant sur les boîtes postales communautaires et de même que de s'assurer que le site comme tel soit sécuritaire d'accès pour les gens. »

Depuis 2013, Postes Canada a installé près d'un million de boîtes postales communautaires au pays. 4 millions de nouvelles boites devaient l'être d'ici 2019, mais le programme a été suspendu le 26 octobre après la victoire de Justin Trudeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine