Retour

Des capsules web pour encourager les bonnes habitudes de vie au Témiscamingue

Les organismes du Témiscamingue GénérAction et le Comité local de persévérance scolaire, entre autres, encouragent les familles à intégrer les saines habitudes de vie dans leur quotidien. Ils ont lancé aujourd'hui la première d'une série de quatre capsules vidéo de familles qui ont décidé de partager leurs expériences en la matière.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Selon la coordonnatrice de GénérAction, Alex Tremblay, la sédentarité touche de plus en plus de jeunes au Témiscamingue. « Au printemps 2015, quand on a réuni les partenaires de GénérAction, ensemble on en est venus au constat que c'est une minorité de jeunes qui intègrent de saines habitudes de vie au quotidien de façon équilibrée dans leur vie, dit-elle. On le sait, de moins en moins de jeunes sont actifs, de plus en plus sont sédentaires, de plus en plus sont devant la télé, c'est plus difficile de les faire bouger. Alors là on s'est dit comment nous, comme partenaires, changer les choses? Ce qu'on s'est dit, c'est que ça passe par la famille. »

Marilou Girard Thomas du Comité local en persévérance scolaire du Témiscamingue croit, de son côté, que l'implication des parents va avoir des répercussions sur la réussite scolaire des enfants. « On voulait vraiment s'impliquer dans le projet pour montrer que l'implication parentale, c'est vraiment un déterminant important à la réussite des jeunes, pour tout ce qui est aspect donner confiance en soi, découvrir des passions, et aussi de le faire de façon simple et avec plaisir », explique-t-elle.

Les capsules vidéo seront accessibles sur les réseaux sociaux des organismes participants et sur YouTube.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine