Retour

Des clubs de motoneige de la région tirent un bilan positif de la saison

Malgré le redoux des derniers jours, des sentiers de motoneiges demeurent praticables en Abitibi-Témiscamingue.

Ce qui réjouit les responsables de certains clubs de motoneiges de la région qui, d'ailleurs, tirent un bilan positif de la saison en cours.

C'est le cas pour le Club motoneige lions de Senneterre qui a enregistré une hausse du nombre de visiteurs en provenance du sud du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, malgré une météo parfois difficile.

« Un bilan fort intéressant parce qu'on a eu énormément de visiteurs de l'extérieur. Une excellente saison parce que tous ceux qui ont des commerces, les pourvoiries, des stations de gaz ou des restaurants de Senneterre, ça a été la folie furieuse, très achalandé », dit le président Luc Rioux.

Au Témiscamingue, le manque de neige dans le secteur centre en janvier n'a pas affecté l'ensemble de la saison.

Même le Club de motoneige du Témiscamingue a pu attirer 70 nouveaux membres, explique le président Pierre Bouffard.

« On a [enregistré] une augmentation de membres parce que la neige est arrivée de bonheur. Ça a été bien [aussi] cette année pour l'achalandage des touristes, des gens de l'extérieur, de l'Ontario, notre grosse clientèle, on a eu aussi des Américains », mentionne Pierre Bouffard.

Il appelle toutefois les motoneigistes à la prudence puisqu'il y a des secteurs où il manque de la neige et leur recommande de vérifier l'état des sentiers auprès des clubs.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine