Retour

Des comptables prennent congé de leurs livres, le temps d'offrir une cure de jeunesse à la Maison de la Famille de Val-d'Or

Les employés de l'entreprise Deloitte de Val-d'Or ont fermé leur cabinet vendredi pour faire du bénévolat : chaque année, l'entreprise demande à ses employés de consacrer une journée à des projets communautaires. Incursion dans le projet de peinture de la halte-garderie de la Maison de la Famille.

Avec les informations de Sandra Ataman

Ils sont une dizaine d'employés du Cabinet de comptables Deloitte de Val-d'Or à peinturer la Halte-garderie de la Maison de la Famille, aux frais de l'entreprise.

« Moi je fais le découpage de tout ce qui est foncé, lance Jean-Philippe Richard. C'est super le fun, ça aide la communauté. Cette année, c'est la maison de la famille et on voit qu'ils ont besoin de bénévoles pour ce genre d'activité. » « Ce qu'on fait aujourd'hui est hyper important pour soutenir ces organismes », renchérit sa collègue Johanne Voyer. 

La halte-garderie peut accueillir une quinzaine d'enfants par jour. Elle permet aux parents de participer aux activités de l'organisme ou de prendre un moment de répit. La directrice de la Maison de la Famille de Val-d'Or, Julie Frappier, est heureuse que ces professionnels s'offrent pour refaire cette pièce.

« On voit que la population s'intéresse aux services de la Maison de la Famille, qui est un lieu pour les parents, un lieu où on les soutient, on les valorise, fait-elle valoir. On pense que ça va plaire à nos familles. »

Au Canada, les employés de Deloitte prennent part à plus de 400 projets communautaires.

Plus d'articles