Retour

Des cours de piano sur l'heure du midi pour les élèves de l'école Sainte-Lucie

Depuis cet automne, des élèves de l'école Sainte-Lucie, de Val-d'Or, suivent des leçons de piano, offertes par le Conservatoire de musique de Val-d'Or.

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Ils sont 25 élèves de la 2e à la 6e année à découvir l'instrument une fois par semaine, sur l'heure du midi.

L'intérêt des élèves est tel, que des groupes ont même dû être ajoutés au courant de l'année.

« Ça a débuté avec les élèves de la 2e à la 4e année. C'était une forme de projet-pilote, si on veut. Mais là, les élèves de 5e et 6e année ont découvert qu'eux aussi aimeraient pouvoir avoir cette opportunité-là », a raconté la directrice de l'école Sainte-Lucie, Nathalie Gosselin.

Sensibilisation à la musique

« C'est de l'éveil, de la sensibilisation. C'est surtout de développer des habiletés sociales, de la concentration, de la discipline. C'est sûr que ce n'est pas tout le monde qui va aboutir au Conservatoire, ce n'est pas fait pour tout le monde de toute façon », explique le directeur du Conservatoire de musique de Val-d'Or, Jean Saint-Jules.

Le partenariat avec le Conservatoire de musique sera renouvelé l'an prochain.

Également, la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois et le Conservatoire de musique de Val-d'Or demanderont conjointement des subventions gouvernementales pour renouveler la flotte d'instruments à l'école Sainte-Lucie et stimuler davantage l'intérêt musical auprès des élèves.

Plus d'articles