Retour

Des élèves de 2e année du Témiscamingue publient un recueil de textes

Les enfants de 2e année de l'école primaire Marie-Immaculée, de Latulipe, au Témiscamingue, ont lancé un recueil de textes vendredi après-midi. Depuis plusieurs semaines, les élèves travaillent à réaliser ce projet. Ils ont partagé le résultat final avec leurs parents.

D'après les informations de Tanya Neveu

Les enfants étaient tout sourire, vendredi après-midi, fiers de présenter le résultat des efforts qu'ils mettent depuis plusieurs semaines dans ce projet. Un livre, une vingtaine de pages, des textes écrits par les 19 élèves du groupe de 2e année.

Leur enseignante, Caroline Larabée, a créé dans sa classe une unité d'écriture. Une façon pour les élèves d'améliorer et d'enrichir leurs textes. « Ça vient des États-Unis, sur une trentaine d'années de recherches en littératie, donc lecture et écriture. On fait comme les auteurs, on lit des livres, on fait comme les auteurs font. C'est de voir la magie dans les yeux des enfants qui fait que je m'accroche à ça », explique-t-elle.

Les élèves se sont mis dans la peau d'un auteur et ils ont travaillé, et retravaillé leur texte. « Il fallait écrire les mots comme il le faut et les trouver dans un dictionnaire et chercher dans un autre dictionnaire. Ça prenait beaucoup de temps. », a raconté la petite Danaëlle.

Pour voir leurs efforts récompensés, chaque élève recevra un exemplaire du livre.

Plus d'articles

Commentaires