Retour

Des élèves de la région remettent à l'eau les truites qu'ils ont élevées

Près de 70 élèves de l'école Sainte-Marie et de la polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or vont remettre plus de 200 ombles de fontaine, ou truites mouchetées, à l'eau aujourd'hui.

Depuis deux mois, ils ont élevé les alevins dans un aquarium de leur école en prenant soin de les nourrir, de nettoyer l'aquarium et de suivre les paramètres de la qualité de l'eau et l'état de santé des truites.

D'autres élèves de six écoles de la région participent également à ce projet. Au cours des dernières semaines, ils ont eu la chance de recevoir la visite de la biologiste Julie Boisvert.

« C'est une situation d'apprentissage et d'évaluation, donc je leur ai parlé de la biologie des poissons, de l'habitat, de la qualité de l'eau, de ce qu'est un bassin versant. Donc, ils ont appris beaucoup de notions par rapport à ça et ils ont toujours des choses à accomplir, [comme] un cahier de l'élève à remplir que le professeur peut évaluer, explique la biologiste, invitée à l'émission Des matins en or. Le point culminant, c'est qu'ils me présentent une espèce de poisson de leur choix, ils doivent aller chercher plusieurs apprentissages et le professeur va évaluer ça, en plus de tous les apprentissages liés à la gestion de l'aquarium. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine