Retour

Des élèves de Val-d'Or participent à la Journée Terry Fox

Les élèves de l'école primaire Notre-Dame de l'Assomption du secteur Vassan, à Val-d'Or, ont participé à la Journée Terry Fox. Comme des milliers d'élèves partout au pays, ils ont marché pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Un texte de Sandra Ataman

L'école primaire de Vassan participe à cet événement depuis maintenant cinq ans, dans le but de sensibiliser les élèves à l'histoire de Terry Fox.On souhaite notamment attirer l'attention des enfants sur l'exemple de courage et de détermination du marathonien.

L'enseignant en éducation physique, Denis Laplante, estime qu'il est important pour lui d'inviter ses élèves à prendre conscience de cette cause qui lui tient à cœur.

Les élèves qui participent à l'événement amassent au total environ 300 dollars par année, et la somme d'argent est entièrement remise à la Fondation Terry Fox. Pour Gabrielle Bérubé, élève à l'école, cette activité lui permet de se mettre dans la peau du marathonien. Elle estime qu'il avait beaucoup de courage et qu'« il n'a jamais abandonné, malgré tout ».

Plus d'articles

Commentaires