Retour

Des élèves de Val-d'Or viennent en aide à des personnes en fin de vie

Des élèves d'une école primaire de Val d'Or ont recueilli plus de 300 $ au profit de la Maison de la Source Gabriel de Val-d'Or, qui offre des soins palliatifs.

Les jeunes de l'école primaire alternative Papillon-d'Or ont choisi la Maison de la Source Gabriel en espérant aider l'organisme à financer l'ouverture de nouveaux lits pour les personnes en fin de vie. « La Source Gabriel amasse de l'argent pour avoir plus de chambres. Ça sert à mieux mourir », explique Bori Martel, 8 ans. 

Les élèves avaient le choix entre quatre organismes communautaires : la Maison de la Source Gabriel, Liaison Justice, la ligne d'intervention téléphonique en prévention du suicide et l'Association des droits des personnes retraitées.

Les parents bénévoles qui ont organisé l'activité ont été impressionnés. « J'ai été extrêmement surprise par le choix des jeunes, je me serais attendue à ce qu'ils choisissent des organismes jeunesse, mais non, pas du tout. Ça ne se résumait pas seulement à eux et leurs petits besoins », a constaté Winä Jacob.

L'objectif de cette intiative était de permettre aux jeunes de connaître le milieu communautaire, d'apprendre le don de soi et de comprendre le processus électoral.

Le directeur de la Maison de la Source Gabriel, Denis Giguère, a été touché par cet élan de générosité. « C'est étonnant de voir qu'il y a des jeunes qui sont au primaire qui vont choisir des organismes comme le nôtre, qui sont souvent plus prisés par les gens plus âgés. »

Au total, 317 $ seront remis à la résidence pour personnes en fin de vie de Val-d'Or. Chaque année, l'organisme a besoin de recueillir 350 000 $ dans la communauté pour maintenir les 70 lits en soins palliatifs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine