Retour

Des experts analysent le Guide de cohabitation entre la mine Canadian Malartic et les citoyens

Le groupe de travail sur les enjeux de cohabitation entre la mine Canadian Malartic et la communauté présentera la deuxième version de son Guide de cohabitation à l'occasion d'une journée de consultation aura lieu le 15 mai prochain à Malartic.

La mine Canadian Malartic souligne qu'une version préliminaire de ce guide est actuellement à l'étape de la validation par quatre experts indépendants. Le président de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec, Richard LaHaye fait partie des experts qui sont consultés dans cette démarche.

« On sait qu'on a un volet acquisition, explique la coordonnatrice aux communications et relations avec la communauté de la mine Canadian Malartic, Mélissa Desrochers. On voulait être certains que l'élaboration de ce volet-là était faite en respect des principes qui existent selon les évaluateurs agréés et qu'on avait considéré peut-être tous les aspects importants dans un cadre d'acquisition. »

La Chambre de commerce et d'industrie de Malartic, la Société de développement économique de Malartic et l'Association minière du Québec (AMQ) ont également cette version du guide entre les mains.

La mine Canadian Malartic affirme que des échanges sont toujours en cours avec le Comité de citoyens de la zone sud de la voie ferrée pour voir comment ils pourraient participer à la révision de cette version préliminaire.

Plus d'articles

Commentaires