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Des fonds disponibles pour le développement de projets numériques en tourisme

Tourisme Abitibi-Témiscamingue a dévoilé lundi la version régionale de l'Entente de développement numérique des entreprises touristiques.

Cette entente, initiée par le gouvernement du Québec, offre un soutien financier de 10 millions $ sur 2 ans, à partager entre les associations touristiques régionales.

Ces 350 000 $ permettront à Tourisme Abitibi-Témiscamingue d'aider les entreprises de la région à définir les défis de développement numérique auxquels elles font face.

Cet argent permettra aussi de réaliser des projets de développement numérique, comme le précise la directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

« Les projets ce sera tout ce qui est au niveau de l'accompagnement préalable. Est-ce qu'on veut réaliser une étude sur le positionnement de notre entreprise? Est-ce qu'on veut la réalisation d'un diagnostic de la capacité numérique? L'analyse des besoins. La formulation d'un plan stratégique en technologie. C'est important aujourd'hui, on le sait, ça se passe sur le web, il faut être performants. »

Cette entente s'inscrit dans l'orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, qui vise à ce que l'ensemble des entreprises québécoises rehaussent leur intensité numérique de 50 % d'ici cinq ans.

Les promoteurs touristiques ont jusqu'au 14 septembre pour déposer des demandes de projets en lien avec cette entente.

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