Retour

Des jeunes de Val-d'Or réalisent des capsules web pour sensibiliser aux ITSS

Les travailleurs de rue de Val-d'Or veulent sensibiliser les jeunes à la prévention des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), en réalisant des capsules web. Ils ont choisi de créer un projet qui se rapprochent de ceux déjà réalisés ailleurs dans la région et qui ont porté leurs fruits.

Rejoindre les jeunesSelon Josée, travailleuse de rue à Val-d'Or, les capsules sont réalisées par les jeunes, dans le but de mieux refléter leur réalité. « C'est la façon de les rejoindre qui est souvent plus difficile, donc c'est pour ça qu'on a décidé de se servir des médias sociaux », estime-t-elle.

Cette dernière explique que l’accessibilité est renforcée par les médias sociaux. Elle ajoute que les jeunes seront davantage interpelés par les capsules puisque ce ne sont pas des adultes d’une autre tranche d’âge qui ont assuré la réalisation.

Les capsules transmettent également le message que les travailleurs de rue sont disponibles pour les jeunes qui veulent de l'information, des condoms et même pour un test de dépistage. La chlamydia et la gonorrhée sont les deux infections ciblées par le projet.

La chlamydia touche davantage les jeunes âgés de 15 à 24 ans. « De là l'importance de les sensibiliser », ajoute la travailleuse de rue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine