Retour

Des milliers de dollars pour la communauté grâce au Salon Kingsmen de Val-d'Or

Plusieurs milliers de dollars seront remis dans la communauté grâce au 50e anniversaire du Super Salon Kingsmen qui se tenait cette fin de semaine à Val-d'Or.

Un texte de Marc-Olivier Thibault

L'événement qui regroupe des exposants de tout genre, de la construction aux produits de beauté, remet tous ses profits à des organismes de l'Abitibi-Témiscamingue.

Certaines années jusqu'à 12 000 participants assistent au Super Salon, selon le président du Club Kinsgmen de Val-d'Or, Egide Aubé.

Lui qui est aussi président d'honneur de la 50e édition est impliqué depuis la toute première année, en 1968.

Pour lui c'est un plaisir, surtout de rendre service à la communauté. « Au début, les profits c'était deux ou trois mille dollars par année, je parle des premiers salons. L'an dernier, ça a généré 40 000 $ et plus! Tous les profits sont redonnés à la communauté », raconte Egide Aubé

L'engouement est aussi important auprès des commerçants. Les 166 espaces disponibles pour les exposants se vendent tous des mois d'avance.

Du lot, la jeune Rosalie Vachon, 12 ans de Val-d'Or qui a fondé sa compagnie de savon 100% naturel et fait à la main.

« Mon entreprise s'appelle Savonnerie, un cheval pour Rosalie parce que mon rêve c'est d'avoir un cheval. Et pour l'avoir, je dois économiser mes propres sous, c'est ce que mes parents m'ont dit. Alors j'ai suivi une formation pour faire du savon pour la peau et maintenant j'en fais moi-même », explique-t-elle.

La boutique La Zone de Val-d'Or propose un concours de jeux vidéo afin d'attirer jeunes et plus vieux à leur kiosque.

Il est important de se démarquer explique l'employé de la boutique, Jean-David Lefrançois.

Cette année encore, 40 000 $ pourraient être remis à des organismes de la région.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les piscines d'hôtel les plus spectaculaires





Rabais de la semaine