Retour

Des motocyclistes de la région roulent pour les maisons de soins palliatifs

Une centaine de motocyclistes sillonnent les routes de la région ce samedi pour la 9e édition de la Randonnée du réfléchi, une activité de financement au profit des maisons de soins palliatifs de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le départ s'est effectué à 11 h ce matin à de Val-d'Or. Le cortège de motocyclistes doit rejoindre Cloutier en fin d'après-midi en empruntant les routes 111, 109, 117 et 391, avec des arrêts à Amos, à Cadillac et à Rouyn-Noranda.

Objectif de 70 000 dollars

« On [ramasse] du monde à Amos et à Cadillac en s'en allant, explique le président de la Randonnée, Gilles Trudel. Ça va se terminer à Cloutier. On va faire tirer la moto là ce soir, poursuit-il, faisant référence à la Harley Davidson avec laquelle les détenteurs de billets courent la chance de rentrer à la maison après un souper spaghetti et un spectacle. Il reste des billets si vous avez envie d'en acheter un. Je m'attends à ce qu'on remette aux maisons de soins palliatifs autour de 70 000 dollars cette année. »

Gilles Trudel, qui précise que l'activité a aussi pour objectif de sensibiliser la population à la conduite sécuritaire des motocyclettes, fait appel à la patience des automobilistes pour le bon déroulement de la randonnée.

Depuis sa création en 2008, l'activité a permis de remettre la somme de 450 000 dollars aux maisons de soins palliatifs de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine