Retour

Des parents instatisfaits des cours de natation déplacés aux Jardins du Patrimoine de Rouyn-Noranda

Certains parents sont insatisfaits parce que des cours de natation se tiennent aux Jardins du Patrimoine cet automne. La Ville de Rouyn-Noranda a été forcée de déménager certaines activités aquatiques dans la résidence pour personnes âgées à la suite d'un bris majeur à la piscine Youville. La municipalité assure qu'elle n'a pas d'autres options en attendant la réparation de la piscine qui appartient au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT).

Avec les informations de Guillaume Rivest

Jessica Bouffard participe à des cours d'aquapoussette avec son poupon. Les installations sont peu appropriées pour une mère et son enfant selon elle. « Les vestiaires ne sont vraiment pas adaptés pour les enfants. C'est difficile même pour aller à la douche ou se changer tout simplement. Il faut [mettre les bébés] par terre. La piscine en tant que telle est correcte, on est capable de s'accommoder avec ça », constate-t-elle.

Une autre mère, Marie-Pier Bournival, affirme que si la piscine Youville n'est pas réparée l'hiver prochain, elle passera son tour. « C'est sûr que je ne me réinscrirai pas pour des cours d'aquapoussette avec le bambin. C'est sûr qu'il y a beaucoup de parents qui vont porter cette même réflexion-là », croit-elle.

Le maire, Mario Provencher, sait que la situation des piscines est précaire à Rouyn-Noranda. « J'espère qu'ils vont pouvoir réparer [la piscine Youville] le plus rapidement possible, qu'on va pouvoir débloquer [le projet du complexe multisport] et que les programmes vont être au rendez-vous au moment où on va être prêt pour le [complexe] multisport », dit-il.

Par voie de courriel, le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue a fait savoir qu'il évaluait toujours les travaux à effectuer sur la piscine Youville et qu'aucun échéancier pour sa réparation n'a encore été fixé.

Plus d'articles

Commentaires