Retour

Des parents instatisfaits des cours de natation déplacés aux Jardins du Patrimoine de Rouyn-Noranda

Certains parents sont insatisfaits parce que des cours de natation se tiennent aux Jardins du Patrimoine cet automne. La Ville de Rouyn-Noranda a été forcée de déménager certaines activités aquatiques dans la résidence pour personnes âgées à la suite d'un bris majeur à la piscine Youville. La municipalité assure qu'elle n'a pas d'autres options en attendant la réparation de la piscine qui appartient au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT).

Avec les informations de Guillaume Rivest

Jessica Bouffard participe à des cours d'aquapoussette avec son poupon. Les installations sont peu appropriées pour une mère et son enfant selon elle. « Les vestiaires ne sont vraiment pas adaptés pour les enfants. C'est difficile même pour aller à la douche ou se changer tout simplement. Il faut [mettre les bébés] par terre. La piscine en tant que telle est correcte, on est capable de s'accommoder avec ça », constate-t-elle.

Une autre mère, Marie-Pier Bournival, affirme que si la piscine Youville n'est pas réparée l'hiver prochain, elle passera son tour. « C'est sûr que je ne me réinscrirai pas pour des cours d'aquapoussette avec le bambin. C'est sûr qu'il y a beaucoup de parents qui vont porter cette même réflexion-là », croit-elle.

Le maire, Mario Provencher, sait que la situation des piscines est précaire à Rouyn-Noranda. « J'espère qu'ils vont pouvoir réparer [la piscine Youville] le plus rapidement possible, qu'on va pouvoir débloquer [le projet du complexe multisport] et que les programmes vont être au rendez-vous au moment où on va être prêt pour le [complexe] multisport », dit-il.

Par voie de courriel, le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue a fait savoir qu'il évaluait toujours les travaux à effectuer sur la piscine Youville et qu'aucun échéancier pour sa réparation n'a encore été fixé.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine