Retour

Des produits en vrac pour le Marché Gendron de Rouyn-Noranda

Le marché Gendron, une institution à Rouyn-Noranda depuis plus de 80 ans, vient d'ajouter une corde à son arc avec l'ajout de produits en vrac. Un changement qui est devenu essentiel afin de répondre aux besoins des habitants du secteur depuis la fermeture du IGA au centre-ville.

Lyne St-Gelais est propriétaire du marché Gendron depuis 18 ans. Elle a voulu faire un retour aux sources avec l'ajout du vrac à son magasin et ainsi répondre aux besoins du quartier.

Le vrac était la meilleure solution pour couvrir tous les manques. Vu qu'il n'y a plus d'épicerie on se dit qu'il y a un peu de tout. Le prix est abordable, et en plus c'est écologique.

Lyne St-Gelais

Plusieurs dépanneurs ont fermé leurs portes au cours des dernières années à Rouyn-Noranda. Si le Marché Gendron tient le coup, c’est qu’il demeure à l’affût des solutions possibles. Devant ces situations, Lyne St-Gelais estime qu’il faut aller de l’avant et innover.« Je dirais que ceux qui sont partis n'ont pas suivi le bal ou ils n'ont pas été devant le bal. Moi, j'ai testé des choses », soutient-elle.

Attirer une nouvelle clientèle

Pour sa part, Réal Saint-Pierre n'habite pas dans le centre-ville de Rouyn-Noranda. Pourtant, il est venu visiter la nouvelle section de produits en vrac du marché Gendron et du même coup encourager la propriétaire.« Gendron ça toujours marché ça, toujours, ça va surement marcher. Le monde, faut qu’il mange! », estime-t-il.Selon la propriétaire du Marché, le dépanneur Gendron verra probablement d’autres rénovations au cours des prochains mois, afin d’y achever de nouveaux projets.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine