Retour

Des professionnelles s'inquiètent de la qualité des services au Centre de santé des Aurores-Boréales

Des professionnelles de la santé du Centre de santé et services sociaux des Aurores-Boréales à La Sarre se sont invitées, hier, à la séance publique du Conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue.

Avec les informations d' Émilie Parent-BouchardTwitterCourriel

Elles ont fait valoir leurs inquiétudes en ce qui a trait à la qualité et à la continuité des soins qui sont dispensés aux départements de natalité et obstétrique et de médecine et chirurgies de l'hôpital depuis l'entrée en vigueur de la loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé.

Le CA a été surpris par la teneur des allégations de ces professionnelles et s'est engagé à corriger la situation rapidement si elles s'avéraient fondées.

C'est à 37 semaines de grossesse que la Dre Marylène Lessard s'est présentée devant le conseil d'administration.  La médecin de famille est inquiète des effets de la réorganisation des services.

« Depuis la réforme où les infirmières, faut qu'elles déplacent en avant et en arrière, et qui couvrent les deux endroits, elles sont vraiment dans le jus », déplore-t-elle.

Marylène Lessard doit parfois assumer le travail administratif des infirmières, dit-elle.

Pour sa part, l'infirmière et représentante syndicale Nancy Moore est confrontée à des choix difficiles.

Elle souligne qu'il est même arrivé que des infirmières doivent laver des toilettes.

Réaction du PDG du CISSS

Surpris par de telles allégations, le PDG du CISSS, Jacques Boissonneault, a mandaté sur-le-champ une équipe pour les vérifier.

« Lorsque l'on parle de problématiques touchant la qualité, je vais investiguer de près ce qui se passe parce que je n'avais pas entendu cette situation-là », ajoute-t-il.

Il s'engage à corriger tout problème éventuel lié à la qualité des services et espère avoir réglé le tout d'ici la semaine prochaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine