Retour

Des « superhéros des finances publiques » au centre-ville de Rouyn-Noranda

Quatre « superhéros des finances publiques » ont fait une tournée des banques du centre-ville de Rouyn-Noranda ce matin, scandant des solutions alternatives aux mesures d'austérité du gouvernement libéral. Le Regroupement d'éducation populaire de l'Abitibi-Témiscamingue (RÉPAT) chapeautait cette manifestation.

Les quatre militants déguisés en super héros ont remis des tracts à la population, les invitant à participer à venir tourner la « roue de l'infortune » demain, 25 février, à l'angle des rues Perreault et Principale.

Jouant leur rôle de héros de manière théâtrale, ils lançaient sur un ton épique des idées de solutions fiscales « pour le gouvernement libéral de Philippe Couillard qui semble manquer d'imagination pour préserver nos services publics de qualité, universels et gratuits. »

« Le gouvernement dit qu'il n'a pas d'argent. Nous on sait où il se cache : 10 milliards de solutions dans les paradis fiscaux, dans les banques, dans les grandes entreprises, en augmentant le nombre de paliers d'imposition. Nous en avons 18 alternatives à proposer! », clamait l'un d'eux.

Les quatre personnages disaient se nommer « CapitalWomen », la « femme Paradis », « CorporateMan » et le « Fiscaliste ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards