Retour

Despised Icon annonce son retour officiel avec l'album Beast

Le groupe Despised Icon a officiellement annoncé son retour sur disque. L'album intitulé Beast paraîtra via l'étiquette allemande Nuclear Blast records au cours de l'été. Importante figure mondiale du deathcore, le groupe compte dans ses rangs l'Abitibien Yannick St-Amand. Le guitariste et ingénieur de son avait quitté le groupe vers la fin de 2006 pour se concentrer sur sa vie de famille et le travail en studio.

Un article de Félix B. Desfossés

Retour sur disque après plusieurs années

« Ça fait du bien de pouvoir le dire, ça fait quand même longtemps qu'on travaille là-dessus, alors c'est le fun de pouvoir en parler! », lance d'emblée Yannick St-Amand. Le secret semblait de plus en plus difficile à cacher. Beast a été enregistré en grande partie à Trécesson, au Northern studio, par St-Amand lui-même. L'album a été terminé à Montréal. Yannick St-Amand a toujours été le principal architecte de studio de Despised Icon, des débuts du groupe, en passant par l'époque où il avait quitté la formation, jusqu'à aujourd'hui.

De retour sur la route

Despised Icon repartira sur la route à de nombreuses occasions au cours de la prochaine année pour faire la promotion de l'album, et ce, à travers le monde. St-Amand transitera donc fréquemment entre Trécesson et divers aéroports afin de suivre ses collègues sur la route de la tournée. « On ne peut plus faire de tournée comme on le faisait avant. Avant on était de 6 à 8 mois sur la route, dit-il. Maintenant, pratiquement tout le monde dans le groupe a des enfants, donc, c'est à notre rythme. On choisit les places qu'on peut faire. Chaque show va être très important pour les fans. »

Despised Icon risque donc de se retrouver à l'affiche de plusieurs festivals musicaux au cours des prochains mois. Ce sera notamment le cas dans le cadre de Heavy Montréal ou encore du festival Amnesia Rockfest de Montebello. Au cours des prochains jours, le groupe s'envolera pour une tournée de 3 semaines en Europe.

Après une pause de près de 10 ans pour Yannick St-Amand et un hiatus d'environ 6 ans pour la formation complète, il semble que l'énergie des fans de Despised Icon ait insufflé au groupe l'envie de reprendre du service.

Despised Icon avait donné son spectacle d'adieu en 2010.

Plus d'articles

Commentaires