Retour

Deux hommes de Lebel-sur-Quévillon condamnés pour avoir pourchassé un orignal

Deux individus de Lebel-sur-Quévillon sont condamnés à payer une amende de 1825 dollars plus les frais de cour pour avoir pourchassé un orignal avec leur véhicule : une enquête des agents de protection de la faune a permis de démontrer la culpabilité de David Coulombe et d'Alexandre Ouellet-Gauthier, qui se voient aussi leur certification de chasseur annulée.

Le geste des deux hommes avait été filmé et publié sur Facebook par un résident de Lebel-sur-Quévillon en mai 2015. Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs écrit que « plusieurs internautes choqués avaient alors réagi vigoureusement à la vue de ces images et signalé l'infraction aux agents ».

C'est en vertu de l'article 27 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, qui prévoit que « nul ne peut pourchasser, mutiler ou tuer volontairement un animal avec un véhicule, un aéronef ou une embarcation motorisée » que les deux hommes ont été condamnés.

Le MFFP invite d'ailleurs les citoyens à signaler tout acte de braconnage via la ligne téléphonique S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou par l'entremise de son site web.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine