Retour

Deux personnes âgées parties à la cueillette aux bleuets depuis jeudi retrouvées saines et sauves

Un couple de personnes âgées d'environ 85 ans parti cueillir des bleuets depuis jeudi a été retrouvé sain et sauf samedi soir après que leur voiture se soit enlisée dans les bois au nord d'Authier.

La Sûreté du Québec rapporte que vers 21 h 30, un citoyen a retrouvé l'homme, qui semblait confus, en bordure du tronçon de route qui relie Authier-Nord et Joutel, communément appelé la « route du 20 miles ». La femme a pu être localisée quelques heures plus tard, peu avant minuit, indique le porte-parole de la SQ, Gino Paré. 

Voiture enlisée

Après avoir passé une nuit dans la voiture, l'homme est parti à la recherche de secours, poursuit le sergent Paré.

« Dans la journée de jeudi, le conducteur, l'homme de 85 ans, avait enlisé sa voiture. C'est la raison pour laquelle il n'a pas pu quitté les lieux. Ils ont donc dormi dans la voiture la première nuit. La seconde journée, donc vendredi, l'homme a décidé de franchir entre 12 et 15 kilomètres afin de trouver de l'aide », relate le policier. 

Un passant retrouve l'homme confus

Un citoyen qui passait par là est venu en aide à l'octogénaire. Ils ont tenté de retrouver sa femme et la voiture, en vain. « L'homme ne se souvenait pas exactement où il avait enlisé sa voiture, poursuit Gino Paré. C'est la raison pour laquelle les policiers ont passé une bonne partie de la nuit à tenter de localiser le véhicule et la dame. »

Cette dernière a finalement été retrouvée vers 23 h 50, au kilomètre 62 de la « route du 20 miles ». 

Les deux personnes âgées ont été transportées au centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine